Après votre déménagement, utilisez un comparateur d'électricité !

Après votre déménagement, utilisez un comparateur d'électricité !

Face à l’augmentation globale des prix de l’énergie, il est nécessaire de souscrire l’offre d’électricité la moins chère pour réaliser des économies. Le déménagement est le moment le plus propice au changement de fournisseur d’énergie. Afin de choisir la meilleure offre d’électricité, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’électricité gratuit pour réduire le montant de ses factures d’électricité.

 Qu’est-ce qu’un comparateur d’électricité gratuit ?

Un comparateur d’électricité gratuit est un outil en ligne qui permet aux consommateurs de comparer les tarifs des différentes offres d’électricité disponibles sur le marché de l’énergie. Le comparateur d’électricité est le meilleur moyen de gagner du temps puisqu’il compare d’un clic plusieurs offres d’électricité. En effet, les consommateurs ne sont plus obligés de comparer eux-mêmes les grilles tarifaires des différents fournisseurs d’énergie.

Le comparateur d’électricité est également le meilleur moyen de réaliser des économies puisqu’il permet aux consommateurs de sélectionner les offres d’énergie les moins chères du marché. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les ménages français peuvent choisir librement leur fournisseur d’énergie parmi une trentaine d’acteurs alternatifs comme TotalEnergies ou Vattenfall, par exemple. Tous ces nouveaux fournisseurs d’énergie commercialisent des offres d’électricité qui affichent des tarifs plus ou moins avantageux. Les experts de fournisseur-energie.com conseillent aux consommateurs qui souhaitent réaliser des économies de privilégier les offres de marché.

Les fournisseurs d’énergie alternatifs commercialisent uniquement des offres de marché qui affichent un prix du kWh – la plupart du temps – plus avantageux par rapport aux tarifs réglementés de vente commercialisés par les fournisseurs historiques : EDF et Engie. Aujourd'hui, les fournisseurs historiques proposent aussi des offres de marché afin de rester compétitifs. Malgré l’augmentation des tarifs de l’énergie, les offres de marché restent les offres d’électricité les moins chères.

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité gratuit après son déménagement ?

Lors d’un changement d’adresse, il y a plusieurs démarches administratives à réaliser pour valider officiellement son changement d’adresse et permettre une bonne installation dans son nouveau logement. La souscription d’un contrat d’énergie est l’une des principales étapes d’un déménagement puisqu’elle va permettre aux occupants d’un logement de recevoir de l’électricité à leur arrivée.

À l’inverse d’un abonnement Internet, il n’est pas possible de transférer un contrat d’électricité dans son nouveau logement. En effet, il est obligatoire de résilier son ancien contrat pour souscrire un nouveau contrat d’électricité adapté au nouveau logement. Selon le site fournisseur-energie.com, certains fournisseurs d’énergie proposent à leurs clients de gérer eux-mêmes ces démarches pour faciliter le déménagement.

Au moment de souscrire un nouveau contrat d’électricité, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’électricité gratuit pour choisir la meilleure offre d’électricité et profiter d’un meilleur prix pour les factures du nouveau logement. De plus, les caractéristiques du logement vont nécessairement changer et le contrat actuel ne sera plus forcément adapté aux nouveaux besoins énergétiques du foyer.

Afin d’encourager la concurrence au sein du marché de l’énergie, les démarches administratives relatives au changement de fournisseur d’énergie ont été simplifiées. Plus d’informations dans cet article.

À lire également

Déménagement groupé : quels sont les avantages ?

Déménagement groupé : quels sont les avantages ?

Check List déménagement à imprimer

Check List déménagement à imprimer

Prêt(e)s à être mis gratuitement en relation avec des
entreprises de déménagement qualifiées?