Estimation prix déménagement

Comment estimer le prix de votre déménagement ?

Déménager est une action à la fois excitante et stressante. En effet, vous vous apprêtez à découvrir un nouveau lieu et à prendre de nouvelles habitudes de vie. Toutefois, cela implique de se préparer suffisamment à l’avance pour être sûr d’être prêt à franchir cette étape importante. Dans cet article, nous allons nous intéresser particulièrement à la prévision du prix de votre déménagement.

Calcul du volume à déménager

Le volume à déménager est la donnée la plus importante pour estimer aussi précisément que possible le prix de votre déménagement. En effet, le tarif du déménagement d’un petit appartement ne sera pas le même que celui d’une grande maison.

En plus de cela, il faut aussi prendre en compte le volume à déplacer. Dans le cas où vous avez tendance à stocker vos affaires, avant même de songer à demander un devis, il ne faut pas hésiter à faire un premier tri de vos objets en jetant ou en vendant ceux dont vous ne servez plus.

Cela vous permettra de réaliser de réelles économies sur la prestation de déménagement.

Nous savons que cette estimation est assez délicate à réaliser pour un œil non averti. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un expert qui s’en occupera à votre place.

Les spécificités de votre logement

Autre critère qui entre en compte dans le prix d’un déménagement : les spécificités du logement. Ainsi, une habitation en rez-de-chaussée sera plus simple à déménager qu’un appartement au dernier étage d’un immeuble parisien avec une cage d’escalier étroite et sans ascenseur. Dans ce cas précis, il sera peut-être même nécessaire de louer un monte-charge.

De plus, si les déménageurs ne peuvent garer le camion devant votre porte, cela aura aussi une incidence sur la facture finale.

 La distance qui sépare votre ancien logement du nouveau

De toute évidence, il est moins cher de déménager dans la même ville qu’en changeant de région (voire de pays).

Ainsi, plus la distance qui sépare votre ancien de votre nouveau logement sera importante et plus le prix de votre déménagement sera élevé.

La date de déménagement

Certaines périodes sont plus propices au déménagement que d’autres. D’après les études sur le sujet, les Français ont plus tendance à déménager entre avril et septembre et on enregistre un pic durant l’été.

De ce fait, le choix de la date est une donnée très importante pour estimer le prix de son déménagement, car cela se répercutera inévitablement sur le tarif global.

Prêt(e) à évaluer le prix de votre déménagement?

Les options de déménagement

Vous possédez des objets fragiles ? Vous ne souhaitez pas faire les cartons ? Dans ce cas, sachez que votre entreprise de déménagement peut s’en charger pour vous… moyennant un supplément évidemment.

Il ne faut pas hésiter à en discuter directement avec l’entreprise au moment du devis afin d’en savoir plus.

Les aides au déménagement

Savez-vous qu’il est possible d’obtenir des aides au déménagement ?

En effet, la CAF propose, par exemple, la prime déménagement pour les familles nombreuses (3 enfants à charge) à condition que vous ayez droit aux APL pour le nouveau logement. Cette prime peut monter jusqu’à 995,54€ pour 3 enfants (+82,96€ pour chaque enfant supplémentaire) et doit correspondre aux dépenses réellement engagées pour le déménagement.

À savoir : vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre employeur si vous déménagez pour motif professionnel.

Dans tous les cas, vous avez compris qu’il est difficile d’estimer précisément votre déménagement par vos propres moyens. Pour vous aider, sachez que nous avons mis en place un outil permettant d’estimer en quelques clics votre déménagement.

Pour cela, il convient de faire une demande de devis de déménagement directement sur notre site. Contactez-nous pour en savoir plus.

À lire également

prix-demenagement Comment estimer le prix de votre déménagement ?

Quel est le prix d'un déménagement?

Prêt(e) à évaluer le prix de votre déménagement?