Déménager dans le 94

Déménager dans le 94

Organiser un déménagement dans le Val-de-Marne réclame un réel savoir-faire. Notre rôle est de vous guider dans le choix d’une société de déménagement en Ile-de-France. Comment ? En vous proposant plusieurs devis de déménagement dans le 94 afin que vous choisissiez l’entreprise de déménageurs la plus attractive. En attendant de faire votre choix, voici quelques conseils à lire avant de déménager dans le 94.

Comment faire son déménagement dans le Val-de-Marne ?

Val-de-Marne : le département se situe dans le sud-ouest de l’Ile-de-France. Il appartient à la petite couronne parisienne, à la confluence de la Seine et de la Marne. Ce département attire de nombreux habitants, comme le montre son dynamisme démographique : +3,17 % entre 2013 et 2018. Il faut dire que le département du 94 ne manque pas d’attraits pour y emménager. Voyons ensemble les principales communes vers lesquelles vous orienter pour un déménagement dans le 94.


1. Déménageur Vitry-sur-Seine

Emménager à Vitry-sur-Seine, c’est venir vivre sur la rive gauche de la Seine, à environ 4 km au sud de Paris. Plus vaste, mais aussi plus peuplée du 94, la commune compte 100 000 habitants. Le prix au mètre carré s’élève en moyenne à 4282 euros pour un appartement, même si ce montant varie entre 3084 et 6282 euros. Du centre-ville à la gare Jean Jaurès, en passant par les secteurs du Plateau, du Clos-Langlois, ou du Moulin-Vert, tout dépend dans quel quartier se fait le déménagement à Vitry-sur-Seine !

2. Déménagement à Créteil

Déménager à Créteil, dans la préfecture du Val-de-Marne, c’est venir habiter dans la 8e ville la plus peuplée de la région Ile-de-France (92 000 habitants). La ville présente de nombreux atouts comme ses secteurs administratifs pourvoyeurs d’emplois (palais de justice, hôtel de ville, hôpital Henri-Mondor, etc.) et ses espaces de verdure comme les bords de Marne. Créteil compte une vingtaine de quartiers (Buttes, Bleuets, Échat, Mont-Mesly, etc.) avec des prix au mètre carré qui fluctuent entre 2634 et 5982 euros, en moyenne, pour un appartement.

3. Société de déménagement à Champigny-sur-Marne

Ceinte par la Marne des deux côtés, la commune de Champigny-sur-Marne compte 77 000 habitants. En 2024, elle sera desservie par le futur métro Paris Grand Express, un argument de poids pour celles et ceux qui désirent déménager à Champigny-sur-Marne. Au nord, le secteur voisin de Nogent-sur-Marne est sans conteste le plus cher (plus de 5000 euros/m² pour un appartement). Inversement, les quartiers de l’est de la ville sont les plus abordables (autour de 3000 euros/m² en moyenne). Parmi les quartiers de la ville du 94, on peut citer Tremblay, Le Plant, Le Maroc, Musselburgh, Coeuilly ou Bois-l’Abbé.

4. Déménageur professionnel Saint-Maur-des-Fossés

La ville de Saint-Maur-des-Fossés est localisée dans le département du Val-de-Marne, au sud-est de la capitale. La commune est lovée dans une boucle de la Marne, ce qui lui donne une organisation spatiale particulière. Les logements les plus chers pour déménager à Saint-Maur-des-Fossés concernent les habitats du quartier de La Varenne, avec sa gare RER, son lycée Condorcet et sa place du Marché. Les prix moyens d’un appartement atteignent 7000 à 8000 euros/m². Les prix sont divisés par deux pour les quartiers sud de La Pie ou des Mûriers, ainsi qu’au nord vers le Vieux Saint-Maur et Saint-Maur Créteil.

5. Déménageur Ivry-sur-Seine

Déménager à Paris 13 ou déménager à Ivry-sur-Seine dans le 94, il n’y a qu’un pas ! En effet, la commune est limitrophe de la capitale. Elle compte au dernier recensement un peu plus de 67 000 habitants, répartis dans six quartiers. Si vous programmez un déménagement à Ivry-sur-Seine, les secteurs mitoyens de Paris sont les plus chers. Il faut compter 6500 à 7500 euros/m — pour un appartement dans les quartiers du Petit-Ivry et Louis-Bertrand-Mirabeau-Sémard. Pour un déménagement dans le 94 moins cher, mieux vaut s’orienter vers les quartiers d’Ivry-Port, de Marat-Parmentier et de Monmousseau-Vérollot.

6. Déménagement Maisons-Alfort

Déménager à Maisons-Alfort, c’est résider à seulement 3 km de Paris, sur la rive sud de la Marne. La ville de 56 000 habitants est très bien connectée au réseau de transport francilien, notamment via l’A4 et l’A86. Son territoire en forme de triangle lui offre une configuration géographique particulière. Son attractivité se reflète sur le prix des appartements au mètre carré (6257 euros). Les quartiers les plus abordables se trouvent au sud et à l’est de Maisons-Alfort (Liberté-Vert-de-Maisons, Hector Berlioz, Les Juillottes, les Planètes). En revanche, les quartiers d’Alfort et de Charentonneau sont les plus prisés.

7. Société de déménagement Villejuif

Déménager à Villejuif dans le Val-de-Marne, c’est découvrir une ville principalement étendue sur un plateau, avec le parc des hautes-Bruyères comme point culminant. Près de 55 000 habitants résident à Villejuif, dont l’extrémité septentrionale se situe à moins de 1,5 km de la Porte d’Italie. Le prix moyen au mètre pour un appartement à Villejuif atteint 5408 euros. Les quartiers les plus huppés sont ceux du centre-ville, de Pasteur, du Lion d’Or, et de Guipons. Les montants sont plus abordables pour les quartiers Sud, Hautes-Bruyères et Monts-Cuchets.

8. Déménageur professionnel Fontenay-sous-Bois

Cité moderne desservie par les lignes A et E du RER, ainsi que par l’autoroute A86, Fontenay-sous-Bois est une ville attractive pour déménager dans le 94. Forte de ses 52 000 habitants, Fontenay-sous-Bois est le premier pôle tertiaire de l’Est parisien. Plusieurs milliers de personnes y rejoignent leur bureau dans la ville, qui accueille des entreprises prestigieuses. Côté immobilier, un clivage ouest-est se fait sentir, avec d’un côté le secteur huppé du Bois-Clos d’Orléans et les quartiers plus populaires des Larris ou Jean Zay.

9. Déménageur Vincennes

Un déménagement à Vincennes, c’est l’occasion de vivre non loin du célèbre château et du bois qui appartient à la mairie de Paris. La ville recense moins de 50 000 habitants, mais recèle d’atouts pour attirer les nouveaux résidents. La commune est découpée en plusieurs quartiers : Saint-Louis, Vignerons, République, Sorano, Centre-ville, Diderot et Domaine du bois. Déménager à Vincennes n’est pas donné à tous les revenus tant les prix immobiliers sont élevés : plus de 10 000 euros/m — en moyenne pour un appartement.

10. Déménagement Choisy-le-Roi

Commune de 46 000 habitants où coule au milieu la Seine, Choisy-le-Roi est desservie par sa gare historique et la ligne 9 du tramway dans son axe nord-sud. Outre sa connectivité en matière de transports, la commune est également attractive par son patrimoine culturel et environnemental. En matière de prix immobiliers, déménager à Choisy-le-Roi est assez homogène, même si les quartiers de la rive ouest sont plus prisés. Il faut compter 4000 euros par mètre carré en moyenne pour un appartement.

11. Société de déménagement Alfortville

Pourquoi ne pas cibler Alfortville si vous déménagez dans le 94 ? Cette commune de 44 000 habitants, située à la confluence de la Seine et de la Marne, présente un territoire étiré sur 4,5 kilomètres. La ville est caractérisée par une grande différence de standing entre le nord, plus attractif, et le sud, moins attrayant. Les secteurs du Port du Pont-à-l’Anglais et du Vert-de-Maisons connaissent des prix au mètre carré moyens de 4000 euros contre près de 6000 euros pour les quartiers de la Mairie, de Blanc-Seine et du Confluent.

12. Déménageur professionnel Villeneuve-Saint-Georges

Préparer un déménagement pour Villeneuve-Saint-Georges, c’est partir vivre en Brie, à la limite du département de l’Essonne. La ville, située au sud du 94, s’étend sur un plateau et une plaine qui scindent en deux parties distinctes le territoire. Déménager dans le Val-de-Marne à Villeneuve-Saint-Georges est plus simple pour les ménages modestes, car les prix de l’immobilier sont plus abordables (2825 euros/m — pour un appartement). Parmi les quartiers, on peut citer Blandin, Villeneuve-Triage, Val Saint-Georges ou encore Val Pompadour.

13. Déménageur Le Perreux-sur-Marne

Déménager dans le Val-de-Marne au Perreux-sur-Marne, c’est venir profiter de la douceur de la Perle de l’Est parisien. Localisée sur les bords de la Marne, la cité huppée fait partie des 2 % des communes les plus riches de France. Outre son cadre idyllique et son patrimoine culturel, Le Perreux-sur-Marne s’appuie sur une dynamique commerciale grâce à ses quatre pôles d’attractivité économique : Le Centre-ville, Le pont de Mulhouse, le pont de Bry et les Joncs Marins. Le marché immobilier le plus abordable financière se trouve au nord de la ville (plus de 5000 euros/m — tout de même !).

14. Déménagement Nogent-sur-Marne

La sous-préfecture du Val-de-Marne compte environ 33 000 habitants. Labellisée « commune touristique », la ville est voisine du 12ème arrondissement de Paris par le bois de Vincennes. Bâties sur un coteau à proximité d’une boucle de la Marne, les rues sont parfois pentues, ce qui n’empêche pas la présence de pistes cyclables. C’est évidemment le secteur du bois de Vincennes qui est le plus cher sur le marché de l’immobilier. On note que la commune se divise en plusieurs quartiers : Beauté Baltard, Le Bois-Porte de Nogent, Nogent Village, Plaisance, Le Port sous la Lune et Les Viselets.

Vous désirez connaître le tarif d’un déménagement dans le 94 ? Peu importe votre ville de destination ! Profitez de notre service de comparatif de devis de déménagement dans le Val-de-Marne pour trouver la solution au meilleur rapport qualité/prix. Ce service est rapide, gratuit et sans engagement.

À lire également

Déménagement 78 : ce que vous devez savoir

Déménagement 78 : ce que vous devez savoir

Votre déménagement dans le 92

Votre déménagement dans le 92

Prêt(e)s à être mis gratuitement en relation avec des
entreprises de déménagement qualifiées?